Shad Murray – Mrs Goodnews

Mabada Shadrac alias Shad Murray est né en Centrafrique. Très jeune, pour des raisons politiques, il quitte avec toute sa famille son pays natal pour s’installer en France, à Cenon en région bordelaise particulièrement où il grandit avec ses six frères et soeurs. Son enfance n’est pas des plus simples. Enfant turbulent, débordant d’énergie, Shad s’attire souvent des ennuis dans sa cité de Cenon. En 1996, suite à une grave bêtise, il est privé de sorties pendant plusieurs mois. Puni, il se morfond en regardant ses amis jouer par la fenêtre. C’est alors que son père le prend alors en pitié et lui offre une guitare pour le sauver de son ennui. C’est de manière extraordinaire que Shad se familiarise ainsi avec la musique.

C’est la révélation ! Cette guitare salvatrice devient dés lors, son amie, sa confidente, et lui permet d’habillet de mots et de musique ses pensées, ses émotions qu’il garde jusque là enfouies. Ses premiers pas dans la musique se font par le biais de la chorale familiale et des cantiques qu’ils chantent tous les Dimanches à l’Eglise. Peu à peu la Musique occupe une place importante dans sa vie et inspiré par son entourage multiculturelle riche en goûts musicaux, il devient très vite fan de Reggae, de Bob Marley essentiellement, de Soul, de R’n B, Hip Hop, et de Pop Rock. En 2006 Shad s’installe dans la Capitale, la tête pleine de rêves. Grâce à sa voix exceptionnelle, il est remarqué par un label indépendant qui lui donne la chance d’enregistrer son premier opus «Rédemption».

Désormais, la scène n’a plus de secret pour Shad Murray, il enchaîne les collaborations ainsi que les premières parties : Corneille, Ben l’Oncle Soul, Passi, Winston MacAnuff, Magic System, China Moses, Mr Nov, Moïse des Tribal Jam, Mosey, Singuila, Perle Lama, Princess Anies, Habib kane… Aujourd’hui, avec le très jeune label indépendant New One Music, il adopte la Pop urbaine pour présenter «Mrs Good News», son premier extrait d’album pour lequel il en est l’auteur, compositeur. A l’écoute de ce hit, il n’y a nul doute que Shad Murray marquera son époque de par son talent exceptionnel, ses mélodies suaves et sa voix hors pair.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s